La République Démocratique du Congo accueille le cours de l’OMT en politique et stratégie pour le tourisme à Kinshasa, du 18 au 22 mai 2015

Date

18 May 2015 - 22 May 2015

Kinshasa
Congo (Kinshasa)

La République Démocratique du Congo accueille du 18 au 22 mai le cours de l’OMT en politique et stratégie pour le tourisme, organisé par l’Organisation mondiale du tourisme, sa fondation UNWTO.Themis et le Ministère du tourisme de la République Démocratique du Congo.

Ce cours, qui sera donné par les deux experts internationaux, Jorge Guerrero Lozano et Henri Rabemanantsoa, souhaite examiner certains concepts clés sur la politique et stratégie pour le tourisme, le tourisme durable, la chaîne de valeur, l’analyse du territoire, la conception de la stratégie et l’évaluation et le contrôle de la stratégie, ainsi que fournir aux participants des connaissances, des compétences, des outils et un forum de discussion et de réflexion sur la stratégie du tourisme.

La directrice du programme régional pour l’Afrique à l’OMT, Elcia Grandcourt, a félicité la République Démocratique du Congo d’avoir accepté d’abriter ce cours de formation organisé en collaboration étroite avec l’OMT et la Fondation OMT. Thémis. Elle a souligné que le rôle du gouvernement dans le développement de l’industrie du tourisme est crucial pour un cadre institutionnel favorable au secteur afin de maximiser les bénéfices à travers une création d’emplois, la lutte contre la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie des populations locales et une contribution efficace à l’économie nationale. La nécessité d’une approche  globale du développement et de la gestion du tourisme est au rendez-vous. Celle-ci est indispensable pour la mise en œuvre des politiques nationales et locales du tourisme.  Les connaissances recueillies par les participants seront précieuses pour soutenir leur travail quotidien dans l’élaboration de la stratégie touristique, en fonction de leur politique nationale.